Illustration principale © A. Guerra

Le musée a rouvert le mercredi 19 mai

Après plus de 6 mois de fermeture, le musée vous accueille de nouveau et en toute sécurité.

ARCHÉA a rouvert ses portes depuis le mercredi 19 mai. Ses horaires d'ouverture restent inchangés : du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h et les samedi-dimanche de 11h à 18h.

Nous vous accueillons dans le respect du protocole sanitaire en vigueur et en toute sécurité. Le masque est obligatoire à partir de 6 ans. La jauge du musée est limitée et les agents d'accueil se doivent de la faire respecter. Il n'est toutefois pas nécessaire de réserver pour venir nous visiter. Vous trouverez tous les détails des conditions de visite sur cette page.

Au programme de cette réouverture

Une exposition itinérante consacrée aux châteaux du Moyen Âge sera présentée dans l'espace d'exposition temporaire à partir du 19 mai. La nouvelle exposition temporaire, Archicontemporain, édifices d'aujourd'hui pour objets d'hier ouvrira le vendredi 25 juin. Un nouveau parcours d'objets en audiodescription est par ailleurs accessible dans l'exposition permanente. 

Le musée reprend progressivement ses activités : des visites familiales sont proposées tous les dimanches après-midi. Des animations sont proposées à l'occasion du weekend des musées Télérama. Une fresque numérique est par ailleurs projetée dans le hall en attendant de pouvoir le faire sur la façade du musée.

Nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir de nouveau !

Dernière mise à jour : 01 juin 2021

Actualités