Illustration principale © Dorian Rigal Minuit

Une projection lumineuse créée pour le musée

ARCHÉA a fait appel à l'artiste lumière et numérique Dorian Rigal pour illuminer sa façade. En attendant sa projection sur le musée, retrouvez-la dans le musée à sa réouverture.

ARCHÉA a souhaité commander une fresque lumineuse pour ses 10 ans, destinée à être projetée sur sa façade emblématique. Elle a fait, pour cela, appel à Dorian Rigal, Minuit, un artiste lumière et numérique. Ce dernier a commencé par numériser en 3 dimensions plusieurs objets des collections du musée afin de constituer une base visuelle qui lui a servi à réaliser son animation. Voici sa proposition :

« Afin de mettre en avant les collections du musée il serait intéressant qu’elles viennent habiter la façade. L’idée est d’utiliser la géométrie épurée et contemporaine de la façade comme boite à souvenir. Ce volume contiendrait les objets enfermés dans le musée qu’il libérerait chaque soir dans la ville afin de transmettre cet héritage millénaire aux Lupariens et Lupariennes. »

Les visiteurs du musée peuvent visualiser le film en avant-première, en grand format dans le hall d'entrée du bâtiment. Elle sera projetée sur la façade du musée à l'occasion de la Nuit des musées le samedi 3 juillet de 22h à minuit.

 

Dernière mise à jour : 14 juin 2021

Actualités