Du mouvement en vitrine !
Une dizaine d'objets présents dans l'exposition permanente ont été provisoirement retirés. Certains d'entre…

ARCHÉA a souhaité commander une fresque lumineuse pour ses 10 ans, destinée à être projetée sur sa façade emblématique. Elle a fait, pour cela, appel à Dorian Rigal, Minuit, un artiste lumière et numérique. Ce dernier a commencé par numériser en 3 dimensions plusieurs objets des collections du musée afin de constituer une base visuelle qui lui a servi à réaliser son animation. Voici sa proposition :
« Afin de mettre en avant les collections du musée il serait intéressant qu’elles viennent habiter la façade. L’idée est d’utiliser la géométrie épurée et contemporaine de la façade comme boite à souvenir. Ce volume contiendrait les objets enfermés dans le musée qu’il libérerait chaque soir dans la ville afin de transmettre cet héritage millénaire aux Lupariens et Lupariennes. »
Les visiteurs du musée peuvent visualiser le film en avant-première, en grand format dans le hall d'entrée du bâtiment. Elle sera projetée sur la façade du musée à l'occasion de la Nuit des musées le samedi 3 juillet de 22h à minuit.
Dernière mise à jour : 14 juin 2021
Une dizaine d'objets présents dans l'exposition permanente ont été provisoirement retirés. Certains d'entre…
Pour cette soirée, ARCHÉA vous accueille de vive voix et renoue avec l’échange et l’oralité. Rendez-vous le…
Les 19-20 mars prochains, un ensemble d'activités gratuites pour ce weekend. Le musée propose un atelier…