Les vacances de printemps 2026 à ARCHÉA
Du 18 avril au 3 mai, le musée ARCHÉA vous propose des visites et ateliers en lien avec la nouvelle exposition…


Equipés d'appareils photos et d'enregistreurs, et accompagné de Mathias Crépel, il s'agira de raconter, capturer, montrer, écouter et vivre Louvres, tels des photographes ou encore des reporters de la ville !
À la suite de ces balades artistiques et à la découverte du patrimoine archéologique présent sous nos pieds, un film collectif sera monté au musée. Pour clôturer ce projet, l'œuvre sera projetée en avant-séance du film "Soulèvements" de Thomas Lacoste.
LES DATES À RETENIR :
Vendredi 24 et samedi 25 avril de 10h à 12h30, balades au départ du musée ARCHÉA.
Mardi 12 mai à 14h, montage auditorium du musée.
Vendredi 22 mai à 18h, restitution et projection du film à l’espace Bernard Dague de Louvres (événement ouvert au public !).
Places limitées. Dans la mesure du possible, la présence sur l'ensemble des dates est encouragée.
Informations et inscription auprès du musée ARCHÉA uniquement par téléphone au 01.34.09.01.02.
Public adolescent ou adulte. Participation gratuite.
Ce projet a lieu dans le cadre du festival FOCUS, porté par l'agglomération Roissy Pays de France et qui met à l’honneur la photographie contemporaine et le cinéma pour raconter le Pays de France en images.
La coordination s'est faite avec le dispositif de cinéma itinérant "La Toile Filante", porté par l'équipe du cinéma intercommunal de l'Ysieux de Fosses.
Dernière mise à jour : 30 mars 2026
Du 18 avril au 3 mai, le musée ARCHÉA vous propose des visites et ateliers en lien avec la nouvelle exposition…

La restauration d'un moulage de four de potier pour le futur archéo-site de la Vallée de l'Ysieux à…

Du 28 février au 8 mars le musée vous accueille pour des ateliers et visites !
