Ouverture de la nouvelle exposition : Rouge ! Archéologie d'une couleur
Ouverture exceptionnelle et gratuite de la nouvelle exposition temporaire d'ARCHÉA, le week-end du 14-15…


ARCHÉA propose, à partir du 16 mars 2024, une nouvelle exposition intitulée ARTchéologie, des vestiges et des œuvres qui explorera la relation ancienne et foisonnante entre l’art et l’archéologie.
À cette occasion, un appel à participation est ouvert aux établissements scolaires élémentaires et secondaires de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France (retrouvez ici la liste des communes concernées). Chaque classe participante est invitée à réaliser une production plastique en lien avec les collections du musée. Elle devra être contenue dans un cadre de type caisse américaine. Leur production artistique pourra être exposée au sein des espaces du musée après l’ouverture de l’exposition à l'occasion de la prochaine Nuit européenne des musées.
Vous trouverez ci-joint le règlement de cet appel à projet. Le service des publics d'ARCHÉA se tient à disposition des enseignants pour tout complément d'information (01 34 09 01 10 ou via le formulaire).
Dernière mise à jour : 29 avril 2024
Ouverture exceptionnelle et gratuite de la nouvelle exposition temporaire d'ARCHÉA, le week-end du 14-15…

Retrouvez tout le programme des activités proposées par ARCHÉA aux groupes scolaires et de loisirs pour…

Une exposition en dialogue avec les collections du musée proposée par le FRAC Île-de-France du 14 juin au 5…
