ARCHÉA au festival du Connétable à Écouen

Cette année, le musée sera présent à Écouen pour participer au Festival du Connétable les 21 et 22 mai 2022. ARCHÉA proposera des animations au cœur du thème "Entre histoire et modernité".

ARCHÉA dévoile en avant-première un aperçu de sa prochaine exposition qui ouvrira le 17 juin prochain sur le thème de l’innovation au musée. Sur le stand du festival, plusieurs animations proposeront différentes façons de mettre en valeur notre patrimoine archéologique par le biais des nouvelles technologies :

  • Visite du site archéologique du château d’Orville à Louvres avec un casque de réalité virtuelle et une reconstitution 3D réalisée par la société Cent millions de pixels, avec l’aide des archéologues du site ;
  • Visite virtuelle interactive projetée sur écran de l’exposition « Un temps de mammouth, portrait d’un géant disparu » pour un parcours dans l’exposition telle qu’elle était présentée au musée pendant l’année 2020 en partenariat avec le Muséum national d’histoire naturelle ;
  • Présentation d’un objet de l’exposition permanente du musée sous la forme d’un hologramme avec son commentaire audio détaillé.

Un atelier participatif sera également proposé aux familles avec enfants.

Dernière mise à jour : 05 mai 2022

Actualités