Un weekend gaulois avec ARCHÉA les 7 et 8 mars 2020
Alors que l'équipe travaille à sa nouvelle vitrine consacrée à la période gauloise, ARCHÉA propose un week-end…

Fermeture du musée
Le musée est à fermé jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez en attendant consulter les différents contenus de notre site internet : nos visites et interactifs.
Des ateliers cuisines au musée permettront de s’initier aux saveurs médiévales : doux, sucré, épicé, acide. Toute la famille pourra réaliser sa recette inspirée des sources historiques.
En parallèle, des visites guidées de l’exposition permanente partiront sur les traces de la nourriture du passé retrouvées par les archéologues : restes végétaux, animaux, poteries et ustensiles.
En partenariat avec l’association Virges Armes.
De 14h à 17h au musée, animations en continu. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Dernière mise à jour : 10 février 2020
Alors que l'équipe travaille à sa nouvelle vitrine consacrée à la période gauloise, ARCHÉA propose un week-end…
Dans le cadre du contrat local d'éducation artistique et culturelle, ARCHÉA accueille Olivier Pasquiers qui,…
Un grand bac de fouille installé au milieu du musée et les enfants, transformés un temps en archéologues,…