Illustration principale

Ciné-concert : La Momie avec l'ensemble symphonique Kosmofony

De l’Égypte pharaonique à l’Angleterre du 20e siècle, une plongée dans le premier grand film de momie de l’histoire du cinéma revisité en direct par l’ensemble symphonique Kosmofony. Samedi 1er septembre à 21h30 sur le parvis du musée, entrée libre et gratuite.

Imhotep (Boris KARLOFF), grand prêtre égyptien, condamné à être enterré vivant pour avoir aimé une princesse malgré l’interdit. Revenu d’entre les morts suite à une expédition archéologique, il cherche à retrouver celle qu’il aime et menace les archéologues qui l’ont réveillé. Un film de Karl Freund sur un scénario de John L. Balderston avec Boris Karloff, Zita Johann, David Manners et Edward van Sloan. 1932, 72 min.

La projection du film sur grand écran sera accompagnée de la musique originale créée spécialement pour l'événement par Baptiste Brice pour l'ensemble symphonique Kosmofony. Kosmofony est un ensemble instrumental spécialisé dans les musiques de films, les ciné-concerts et la musique de spectacles vivants. Constitué d'une vingtaine de musiciens, il viendra interpréter en direct cette musique en création.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Samedi 1er septembre à 21h30 sur le parvis du musée au 56 rue de Paris à Louvres. Parkings à l'espace Bernard Dague. Pour accéder au musée : consulter le plan d'accès.

Le musée sera ouvert exceptionnellement le soir-même de 20h30 à 21h30 et permettra de visiter l'exposition "Silence, on fouille ! L'archéologie entre science et fiction".

En cas d’intempéries, le ciné-concert sera proposé à l’espace culturel Bernard Dague à la même heure. Rue du 8 mai 1945 à Louvres à 200 mètres du musée.

Ce ciné-concert est une création de l'ensemble Kosmofony et est organisé avec le soutien de la ville de Louvres.

Dernière mise à jour : 10 février 2020

Actualités