3 choses à savoir sur le programme de l'été d'ARCHÉA
Des ateliers, des balades, des expositions, un été bien rempli avec ARCHÉA.

1913 : la Commission d’extension de la capitale invente la formule Grand Paris. Très vite, les projets d’aménagement débordent la petite couronne pour concerner la Seine-et-Oise. L’actuel Val-d’Oise fait alors partie de ce département rural que le tout nouveau chemin de fer rapproche de la capitale. Liens de réciprocité, conflits, réalisations collectives, volonté d’améliorer la qualité de vie des Franciliens : c’est cette histoire d’un siècle, écrite avec la capitale qu’évoque l’exposition.
À cette occasion, un objet issu des collections du centre de ressources de l’Éducation de Gonesse sera exposé : un atlas éducatif de la France en puzzle datant de 1890.
Exposition de panneaux réalisée par l’Atelier de Restitution du Patrimoine et de l’Ethnologie du Conseil départemental du Val-d’Oise.
Dans le hall d’accueil du musée, entrée comprise dans le billet d'entrée.
Dernière mise à jour : 06 décembre 2022
Des ateliers, des balades, des expositions, un été bien rempli avec ARCHÉA.
Le photographe Laurent Edeline a proposé un projet de roman-photo à des habitants de Louvres, Gonesse et…
Ouverture de la nouvelle exposition ARCHÉA'Lab et du site archéologique d'Orville pour le weekend des 17-19…