Exposition "L'Amorsure" d'Héloïse Farago
Une exposition en dialogue avec les collections du musée proposée par le FRAC Île-de-France du 14 juin au 21…

La Maison de l’Environnement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle accueille du 1er octobre 2015 au 29 février 2016 une
exposition réalisée en partenariat avec ARCHÉA. L’exposition retrace la vie quotidienne depuis l’époque gauloise grâce aux
résultats des fouilles archéologiques menées sur le territoire de l’aéroport.
300 élèves de CE2 – CM1 participeront à des ateliers pédagogiques autour de l’exposition pour comprendre le travail des archéologues et apprendre à fabriquer des fibules gauloises (broches).
Maison de l’Environnement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle
2 route du Noyer du Chat - Zone cargo 1 et 2
93290 Tremblay-en-France
Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et certains week-ends sur rendez-vous.
Deux archéologues de l’Inrap reviennent sur 20 années de fouilles archéologiques préventives réalisées lors des aménagements et agrandissements de l’aéroport.
Par Pablo Ciezar et Gaëlle Bruley-Chabot, archéologues à l’Inrap
Sur réservation uniquement auprès de la Maison de l'environnement au 01 48 64 63 82 et visitecdgadpfr
Dernière mise à jour : 08 avril 2024
Une exposition en dialogue avec les collections du musée proposée par le FRAC Île-de-France du 14 juin au 21…
Une conférence, une inauguration, une démonstration de forge, des visites guidées... le programme complet de…
Une exposition dans le cadre du festival "Livre comme l'air", du 12 mars au 6 avril 2025.