Illustration principale

Nuit des musées 2014 : Les experts, archéologie

Un spectacle pour découvrir le musée comme vous ne l'avez jamais vu ! Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles samedi 17 mai de 19h à minuit.

À travers les âges, se perdent et s’estompent toutes sortes de preuves, de signes et de traces menant à des actes criminels, fruits de mystérieuses quêtes d’objets non moins mystérieux. Mais le département “Expert Archéologics” a été créé pour pister ces événements étranges. Le Pays de France fût le théâtre de nombreuses histoires de ce genre. Le 17 mai, vous en saurez plus.

Spectacle de la compagnie SHAM.

Représentations à 20h, 21h, 22h, 23h, dans la limite des places disponibles, inscription sur place le jour même.

En parallèle, toute la soirée :

Une série de jeux de plateau permettront de découvrir le métier des archéologues ainsi que le patrimoine archéologique du Pays de France. Pour toute la famille, à partir de 4 ans.

Pendant que les "experts archéologics" feront découvrir leur science dans l'exposition permanente, ARCHÉA proposera la diffusion de petits films documentaires réalisés notamment par l'Inrap pour mieux comprendre le travail des archéologues d'aujourd'hui. À noter aussi la diffusion du film réalisé à l'occasion du projet "La Classe, l’œuvre" par la classe de CE2 de l'école la Garenne de Marly-la-Ville.

La Nuit des musées est une manifestation organisée par le ministère de la Culture et de la Communication.

Dernière mise à jour : 10 février 2020

Actualités