
Ce livre réunit les contributions d'une dizaine de chercheurs et spécialistes, préhistoriens, archéologues, biologistes, historiens des sciences qui vous emmènent pour un grand voyage en compagnie du mammouth.
Plongez dans une aventure exceptionnelle à la poursuite d'un animal disparu : le mammouth laineux. Éteint il y a plusieurs milliers d'années, il nous fascine encore. Comment vivait-il ? Quels étaient ses rapports avec l'Homme ? Comment a-t-il disparu ? Et en quoi sa disparition fait-elle écho aux changements climatiques que nous vivons aujourd'hui ?
Ce livre, né d'une exposition créée par le Muséum national d'histoire naturelle et actualisée par le musée ARCHÉA en 2020, réunit les contributions d'une dizaine de chercheurs et spécialistes. Préhistoriens, archéologues, biologistes, historiens des sciences vous emmènent pour un grand voyage en compagnie du mammouth, qui commence il y a plusieurs centaines de milliers d'années et se poursuit de nos jours autour de découvertes très récentes au cœur même de la France.
Éditions Plume de carotte. 135 pages, 19 x 24 cm, ISBN : 2366722117, 15 euros. Disponible dès maintenant à la boutique du musée ou par correspondance (voir bon de commande) et à partir du 28 août en librairie et vente en ligne.
Dernière mise à jour : 17 juin 2020
À voir aussi
Actualités
Exposition "L'Amorsure" d'Héloïse Farago
Une exposition en dialogue avec les collections du musée proposée par le FRAC Île-de-France du 14 juin au 21…

Journées européennes de l'archéologie 2025 : déchets et artisanat
Une conférence, une inauguration, une démonstration de forge, des visites guidées... le programme complet de…

Exposition "Fouiller le paysage" avec Géraldine Alibeu
Une exposition dans le cadre du festival "Livre comme l'air", du 12 mars au 6 avril 2025.
