ESCAPE GAME : PANIQUE À SAINT-RIEUL

Pour la 1ère fois, à l'occasion des 10 ans du musée, ARCHÉA illustre la thématique « Jouer » en créant avec le collectif S’cape un jeu d’évasion grandeur nature prenant place dans la tour Saint-Rieul.

Mais que se passe-t-il à la tour Saint-Rieul ? Alors que l’équipe du musée est en plein montage d’exposition, des phénomènes inexpliqués viennent leur mettre des bâtons dans les roues. Prenant place dans la tour Saint-Rieul, lieu de découverte de prestigieuses tombes mérovingiennes, les joueurs sont invités à découvrir l’espace et à en percer les secrets, mais aussi à en apprendre plus sur le musée, son histoire et ses collections.

En équipe, dans un espace fermé et dans un temps limité, les participants doivent résoudre une énigme. Pour cela, ils fouillent, manipulent, réfléchissent et surtout coopèrent !

Informations pratiques

Séances proposées les 3 juillet (Nuit des musées), 17 juillet, 21 et 28 août. Tarif : 7 € pour les 18 ans et plus, 5 € pour les moins de 18 ans, âge minimum : 12 ans.

Jauge limitée (4 personnes minimum, 8 maximum), inscription impérative auprès de l’accueil du musée au 01 34 09 01 02 (du mardi au dimanche).

Pour son weekend d'inauguration, à l'occasion des journées européennes de l'archéologie les 19 et 20 juin 2021, vous êtes invités à venir tester gratuitement le jeu (sur réservation, séance à 11h, 14h et 16h).

Ce jeu a été conçu avec l'aide du collectif S'cape.

Dernière mise à jour : 23 juin 2021

Actualités