Des animations à ARCHÉA tout l'été

Pendant tout l'été, ARCHÉA propose des animations en lien avec l'exposition "Un temps de mammouth" ou avec l'archéologie en général : visites familiales, ateliers, balades au programme.

ARCHÉA propose

  • des visites familiales du musée en lien avec l'exposition "Un temps de mammouth" ou l’archéologie en général tous les dimanches après-midi, ainsi que des visites extérieures à la découverte du patrimoine et des paysages du Pays de France.
  • des ateliers pour les enfants les mercredis, jeudis et vendredis après-midi : atelier tout-tout-petits (18 mois-3 ans), tout-petits (4-6 ans) ou jeunes archéos (à partir de 7 ans). Inscription obligatoire pour les ateliers auprès de l’accueil du musée ou par le formulaire.

Plusieurs des animations se dérouleront sur le site archéologique d’Orville à Louvres qui vient de faire l’objet de récents aménagements paysagers. Des visites guidées et des ateliers pour les enfants permettront de découvrir le travail des archéologues sur places. Des visites du patrimoine naturel et archéologique de la vallée de l’Ysieux à Fosses ou d'une bâtiment historique tel que celui de la grange de Vaulerent sont également proposées au mois d'août

Le programme du mois d'aout est déjà consultable dans l'agenda.

Ces animations se feront dans le respect des gestes barrières. Le nombre de participants sera réduit et le port du masque est obligatoire pour les visites en intérieur ou lorsque les distances ne peuvent être respectées. Les conditions de visites du musée peuvent être consultées ici.

 

Dernière mise à jour : 17 juillet 2020

Actualités