Illustration principale JY Lacôte

Le musée réouvre : voici comment nous allons vous accueillir

Après près de 3 mois de fermeture, ARCHÉA réouvre ses espaces d'exposition pour vous accueillir en toute sécurité.

Le musée a réouvert depuis samedi 6 juin à 13h30. Nous vous accueillons du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h et les samedi-dimanche de 11h à 18h.

L'entrée du musée est exceptionnellement gratuite pour tous jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire, dans le cadre de cet accueil légèrement dégradé.

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition à l'entrée. Un circuit parcourant l'ensemble des espaces, expositions permanente et temporaire, permet au public de visiter sans avoir à se croiser. Ce parcours est à respecter impérativement. Les bancs et sièges ne sont pas accessibles mais des sièges pliants peuvent être mis à disposition gratuitement. Les vidéos et interactifs sur écran peuvent être manipulés à l'aide d'un stylet prêté à l'entrée du musée. Ils sont également consultables sur son téléphone portable à l'aide d'un flashcode et du wifi du musée. Les casiers et le distributeur de boissons chaudes ne sont pas accessibles. Pour rappel, les gros sacs ne sont pas autorisés.

La jauge d'accueil du musée se voit réduite : 25 visiteurs pourront être accueillis en même temps. Les agents d'accueil se doivent de faire respecter cette limite en faisant éventuellement attendre les visiteurs à l'extérieur du bâtiment.

Les livrets jeux ne peuvent être distribués à l'entrée du musée et les manipulations ne sont pas accessibles. Cependant, des médiateurs sont présents tous les jours pour vous accueillir, vous présenter un élément des collections ou des expositions, répondre à toutes vos questions mais aussi vous proposer des jeux adaptés aux enfants à partir de 2 ans, et ce, en toute sécurité.

La boutique est ouverte, mais les visiteurs ne peuvent pas manipuler les objets en vente. L'achat par carte bancaire est privilégié à partir de 5 €.

Les ateliers et visites reprennent à partir du mois de juillet dans le respect des gestes barrières.

L'accueil de groupes reprend progressivement avec une jauge restreinte selon de modalités particulières en fonction du type de groupe. Nous vous incitons à contacter l'accueil du musée pour tout renseignement au 01 34 09 01 02.

Nous espérons malgré tout que vous profiterez pleinement de votre visite à ARCHÉA.

Illustration : enseigne de pèlerinage du XVe siècle adaptée à 2020. D'après un cliché de JY Lacôte.

Dernière mise à jour : 03 juillet 2020

Localisation

Musée ARCHÉA

56 rue de Paris 95380 Louvres

01 34 09 01 02

Voir le site internet de Musée ARCHÉA

Actualités