Illustration principale

Spectacle "Histoires de fouilles"

Un grand bac de fouille installé au milieu du musée et les enfants, transformés un temps en archéologues, découvrent des objets déclencheurs d’histoire. Dimanche 15 décembre à 15h.

"Histoires de fouilles" est un spectacle, une histoire curieuse du plastique, de ses origines, de ses transformations, des avancées qu’il permet et des problèmes qu’il pose. Qu’en faire ? Comment créer une chaîne de vie et de recyclage qui puisse en permettre un meilleur contrôle ? C’est aussi une expérimentation concrète pour les enfants : autour du bac à sable et d’une mystérieuse machine à recycler.

Transformés le temps d’une représentation en archéologues, les enfants découvriront des objets déclencheurs d’histoire. Pour en apprendre toujours plus sur le plastique et notre avenir. Déchet, ressource ou opportunité ? Le spectacle invite chacun à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque, à faire l’expérience de l’impact de l’homme sur son environnement et à aborder l’économie circulaire par le biais de transformation d’objets. Un moment ludique de sensibilisation aux déchets et au recyclage.

Un spectacle de David Wahl. Interprétations : Laetitia Le Mesle, Najib Oudghiri. Collaboration artistique Gaëlle Hausermann. Scénographie Valentin Martineau. Régie générale Anthony Henrot

Dimanche 15 décembre à 15h. Pour petits et grands à partir de 5 ans. Durée : 40 min. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 01 34 09 01 02.

Attention : séance supplémentaire exceptionnelle mercredi 11 décembre à 14h00, entrée gratuite.

Coproduction Le Quartz – Scène nationale de Brest, La Faïencerie Théâtre-Creil-Chambly – Scène nationale en préfiguration, L’Agora, scène nationale d’Evry. Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création du ministère de la culture – DRAC de Bretagne. Avec le soutien à la création de la Ville de Brest. Résidence de création, printemps/ automne 2018 avec Le Quartz – Scène nationale de Brest, La Faïencerie Théâtre-Creil-Chambly – Scène nationale en préfiguration, l’Onde/Théâtre-centre d’art de Vélizy-Villacoublay et L’Agora, scène nationale d’Evry.

Dernière mise à jour : 10 février 2020

Actualités