Musée absurde

La danse hip hop s'empare du musée. Le temps d'une journée, les danseurs de la compagnie Trafic de style proposent une visite d'ARCHÉA à leur manière. 4 représentations dimanche 6 mai.

Une exposition d’objets ordinaires présentés lors d’une visite "extra-ordinaire".

Un guide pour conduire les spectateurs, des danseurs qui mêlent leurs gestes avec les objets exposés, nous embarquent dans un "vrai faux musée" où l’absurde devient le moyen de prendre le recul nécessaire pour y lire notre quotidien, nos modes de vie.

En s’appuyant sur les techniques scénographiques des musées, en jouant avec les codes actuels des expositions, le chorégraphe Sébastien Lefrançois s’amuse des regards de nos contemporains sur l’art d’aujourd’hui et nous emmène, dans son univers "poéticoludique", à nous questionner sur ce qu’est une œuvre d’art et en quoi elle est nécessaire, ou pas…

Dimanche 6 mai à 15h, 16h, 17h, 18h. Durée : 35 min.

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation sur place le jour même.

Chorégraphie : Sébastien Lefrançois

Interprétation : Arthur Benhamou (danseur), Muriel Henry (clown), Sébastien Lefrançois (danseur), Laurent Paolini (comédien).

Avec la participation des élèves de la MJC La Lucarne de Louvres.

Avec le soutien de l'Espace Germinal, scènes de l'Est Valdoisien. Création dans le cadre de la résidence de la compagnie Trafic de Styles.

Pour accéder au musée.

Dernière mise à jour : 10 février 2020

Actualités