Les vacances de Noël à ARCHÉA

Des activités sont proposées au musée pendant ces vacances de Noël : des visites interactives de l'exposition "Entrez sans réserve, les collections d'ARCHÉA s'emballent" ainsi que des ateliers pour les enfants.

Pendant ce mois de décembre, l'exposition "Entrez sans réserve, les collections d'ARCHÉA s'emballent" est toujours accessible et invite le visiteur à découvrir un métier méconnu et à se mettre dans la peau d’un régisseur des collections ! Car l’objet sorti de fouille par les archéologues doit suivre tout un chemin pour intégrer les collections du musée : manipulation, inventaire, conditionnement… Une visite interactive permet de suivre pas à pas le parcours d'un objet archéologique de la fouille aux étagères du musée. Ce parcours est accessible à partir de 8 ans et un livret-jeu est donné aux plus jeunes.

L'exposition permanente est également accessible à tous avec des livrets de visite proposés à partir de 4 ans ainsi que des jeux pour découvrir autrement les collections du musée. Une guide-animatrice est présente tous les weekends et pendant les vacances scolaires pour expliquer un objet ou faire découvrir une période à la demande. 

Pendant les vacances, le musée sera ouvert les samedi 18 et dimanche 19 décembre ainsi que les mercredi 22 et jeudi 23 décembre. Des ateliers jeunes archéos, à partir de 7 ans seront proposés :

L'inscription se fait par ce formulaire.

Fermeture annuelle

La traditionnelle fermeture annuelle du musée interviendra du vendredi 24 décembre au dimanche 2 janvier inclus. Le musée réouvrira aux visiteurs à partir du mercredi 5 janvier à 13h30.

Dernière mise à jour : 26 novembre 2021

Actualités