Le Musée Mobile à Louvres en partenariat avec ARCHÉA

Un musée mobile dédié à l'art contemporain à proximité du musée du 20 au 25 mars 2015, l'occasion de (re)découvrir ARCHÉA autrement.

MuMo est musée mobile destiné à aller à la rencontre des enfants, en se rendant directement sur leur lieux de vie. Il prend la forme d'un container qui, parvenu à destination, se transforme en un musée, ouvrant sur quatre espaces distincts, chacun plongeant les enfants dans un univers différent : peinture, sculpture, installation, vidéo, design, etc. Sont ainsi exposées des œuvres d’art contemporain créées spécialement par 15 artistes de la scène internationale, qui explorent la thématique sociale du «Vivre ensemble».

Après avoir parcouru 40 000 km en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, en Belgique, en Suisse et en Espagne, le MuMo s'arrête à Louvres pour 4 jours. Il accueille des classes des écoles et collège du vendredi au mercredi.

Chaque visite sera l'occasion de découvrir ARCHÉA autrement dans le même temps, à travers des visites du musée sous l'angle de son architecture contemporaine, mais aussi de redécouvrir une œuvre d'art contemporain exposée sur le parvis du musée.

Exceptionnellement, il est proposé deux visites aux habitants le mercredi 25 mars à 15h et à 16h. Cette visite est gratuite et ouverte à tous à partir de 5 ans. Le nombre de place est limité, l'inscription est obligatoire auprès de l'accueil du musée au 01 34 09 01 02.

Pour en savoir plus sur le MuMo.

Dernière mise à jour : 06 mai 2020

Actualités