Illustration principale JY Lacôte

Un weekend gaulois avec ARCHÉA les 7 et 8 mars 2020

Alors que l'équipe travaille à sa nouvelle vitrine consacrée à la période gauloise, ARCHÉA propose un week-end spécial qui ne manque pas de Celtes, en partenariat avec le cinéma intercommunal de l’Ysieux de Fosses.

Alors que le musée est en pleine préparation de sa nouvelle vitrine consacrée à la période gauloise, ARCHÉA propose un weekend spécial consacré au peuple, qui selon la légende, ne craignait qu'une seule chose : que le ciel lui tombe sur la tête ! Le samedi sera justement consacré à la légende et l'humour avec le film d'Alain Chabat et le dimanche, la reconstitution historique rigoureuse mais aussi l'approche ludique seront au rendez-vous avec l'installation des Ambiani au musée.

Ciné pop-corn Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (A. CHABAT, 2002) au cinéma à Fosses

Ulcérée par les sarcasmes de César, la fière et sublime reine Cléopâtre lui lance un défi : si elle parvient en trois mois à lui faire construire en plein désert le plus Somptueux des palais, il devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Un délai impossible à tenir sans un miracle !

Samedi 7 mars à 20h30. Séance au cinéma de l’Ysieux à Fosses. Tarif : 3 €. Réservation directement auprès du cinéma de l’Ysieux au 01 34 72 88 40.

 

 

 

Ils sont fous ces gaulois ! Les Ambiani au musée ARCHÉA

ARCHÉA accueille une association de reconstitution historique Les Ambiani : découvrez, le temps d’un après-midi, l’artisanat, les armes et les vêtements des Gaulois. Vous pourrez également vous mettre dans la peau d’un guerrier gaulois en vous exerçant aux manœuvres militaires.

Dimanche 8 mars de 14h à 18h. Au musée ARCHÉA. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Animation en continu tout l’après-midi.

Dernière mise à jour : 09 mars 2020

Localisation

Musée Archéa, Louvres

56 rue de Paris, Louvres

Actualités