Un nouveau programme d'activités pour les groupes scolaires et de loisirs

Pour la rentrée 2021, ARCHÉA propose un nouveau programme d'activités à destination des enseignants et des responsables d'accueils de loisirs.

À partir d'octobre 2021, ARCHÉA propose des visites et ateliers en lien avec sa nouvelle exposition, Entrez sans réserve, les collections d'ARCHÉA s'emballent. Les autres thèmes habituels de l'archéologie et de l'histoire sont également proposés tout au long de l'année.

L'ouverture des réservations se fait à partir du jeudi 2 septembre pour la période jusqu'au 18 février 2022. La période suivante sera ouverte à partir de janvier. Tous les détails sont à retrouver sur cette page. Les classes ou groupes d'enfants seront accueillies dans le respect de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de cet accueil et en discussion avec l'organisateur de la sortie.

Pour ceux qui auront des difficultés à venir jusqu'au musée, une malle pédagogique sur le thème de la céramique est notamment proposée en prêt gratuit. Pour les classes situées au sein de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, des interventions dans les classes sont encore possibles dans la limite des créneaux disponibles, renseignements auprès de l'accueil du musée. 

Dernière mise à jour : 01 septembre 2021

Actualités