Illustration principale DR

Conférence en ligne : cuisine au château. L’actualité de la recherche sur le site archéologique d’Orville.

Le 12 février 2021

Une conférence-débat interactive, diffusée vendredi 12 février à 20h30, sur la cuisine au château d'Orville. Avec les archéologues Clarissa Cagnato et Aurélie Chantran, du laboratoire ArScAn.

Infos pratiques

De 20h30 à 21h30

Diffusion en direct sur la page Facebook d'ARCHÉA.

À partir de 10 ans

Lors des fouilles du site du château d’Orville, de nombreux déchets de cuisine ont été découverts dans le fond des fossés. Les archéologues les étudient et se penchent d’un peu plus près sur la façon de cuisiner au château, à la fin du Moyen Âge.

 

Aurélie Chantran est archéologue spécialiste de la cuisine médiévale, et travaille aussi sein de l'UMR 7041 - Archéologies Environnementales du laboratoire ArScAn. Clarissa Cagnato est archéologue spécialiste de l'archéobotanique. Elle travaille actuellement au sein de l'UMR 7268 - Anthropologie bio-culturelle, mais a également mené des recherches sur le site du château d'Orville au sein de l'UMR 7041 du laboratoire ArScAn. Elles vous présenteront leurs recherches en cours et répondront à toutes les questions.

 

Cette conférence sera diffusée en direct sur la page Facebook d’ARCHÉA, le vendredi 12 février à 20h30, puis sera disponible dès le lendemain sur la chaîne Youtube du musée.

Dernière mise à jour : 12 février 2021

Localisation

Musée Archéa, Louvres

56 Rue de Paris, 95380 Louvres

Voir le site internet de Musée Archéa, Louvres