Centre de documentation

© JY Lacôte

 

Le centre de documentation d'ARCHÉA est spécialisé dans l’archéologie et l’histoire du Pays de France. Il est ouvert sur simple rendez-vous à toute personne intéressée et notamment aux étudiants, scolaires ou passionnés. Il comprend des ouvrages généralistes sur l’archéologie et l’histoire des origines à nos jours, des catalogues d’exposition, mais aussi des publications scientifiques pointues sur les sites archéologiques du Pays de France et les collections du musée. Des périodiques sur ces thèmes sont également consultables sur place.

 

Informations pratiques

Horaires d'ouverture (sur rendez-vous) : du lundi au jeudi de 9h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h.

Les rendez-vous peuvent être pris au 01 34 09 01 11 ou par ce formulaire (onglet "centre de documentation")

Pour consulter le catalogue en ligne, suivez le lien sur le réseau REVODOC et cochez la case "Musée ARCHÉA" dans la catégorie "Fonds spécialisés".

 

Répertoire bibliographique des communes

Le répertoire bibliographique des communes de l'agglomération Roissy Pays de France est disponible en téléchargement ici même. Les références retenues dans ce répertoire concernent essentiellement l’histoire, l’archéologie, le patrimoine, mais aussi la sociologie et l’ethnologie, ainsi que l’urbanisme et l’architecture. Elles donnent ainsi une vision bibliographique d’ensemble, la plus complète possible, du territoire de la Communauté d’Agglomération. Ce répertoire est le fruit du travail conjoint de la Mission Mémoires et Identités de Roissy Pays de France et d'ARCHÉA, musée d’archéologie en Pays de France.

Télécharger le répertoire bibliographique des communes :

 

 

Autres ressources

Vous pouvez aussi consulter :

La photothèque en ligne d'ARCHÉA

 

 

 

La veille de l'actualité archéologique et patrimoniale menée par notre documentaliste.