Des guides multimédias pour visiter l'exposition permanente d'ARCHÉA

ARCHÉA met gratuitement à disposition des guides multimédias et une appli pour découvrir l'histoire du Pays de France à travers son exposition permanente. Trois visites sont disponibles : en français, en anglais et en langue des signes française.

À l'accueil du musée, ARCHÉA met à disposition des visiteurs,des tablettes tactiles permettant de visiter l'exposition permanente. Ces guides multimédias permettent d'approfondir sa visite à l'aide de commentaires audios ou vidéos portant sur chaque vitrine de l'exposition ainsi que sur une sélection d'objets archéologiques. D'autres images et vidéos en complément aident ainsi à mieux comprendre l'histoire du Pays de France. Trois visites peuvent être choisies :

Des visites dans d'autres langues seront bientôt disponibles

L'outil est aussi adapté aux enfants à partir de 10 ans et est alors utilisé sous la responsabilité des parents.

Le prêt de la tablette se fait à l'accueil du musée et est gratuit dans la limite des stocks disponibles. Les écouteurs sont fournis mais on peut utiliser ses écouteurs personnels.

 

 

Le guide multimédia est également accessible par le biais de l'application ARCHÉA pour smartphone et tablette disponible sur Android et bientôt sur iOS.

À noter qu'une connexion 3G est nécessaire pour accéder à l'ensemble des contenus par ce biais.