Nouvelle campagne de recherche archéologique sur le site d'Orville en 2018

Comme chaque année, de nouvelles fouilles archéologiques auront lieu sur le site de l'ancien château du Moyen Âge.

La campagne se déroule cette année en deux temps, du 27 août au 14 septembre (fouille sur site) et du 17 septembre au 5 octobre (post-fouille en réserve archéologique), avec une participation volontaire au Journées Nationales du Patrimoine le week-end du 15 et 16 septembre. Les fouilles se concentreront sur les fossés nord et sud, sur l'ancienne escarpe et sur la courtine sud.

Pour cette campagne, ARCHÉA fait appel à des bénévoles. Le chantier est ouvert aux personnes âgées de 18 ans minimum, ayant un vaccin antitétanique à jour et disposant d’une assurance responsabilité civile. L’hébergement est à la charge des bénévoles, le musée prenant en charge le repas du midi.

Les personnes intéressées peuvent adresser leurs candidatures par email à Anaïs Ortiz (service des collections aortiz@roissypaysdefrance.fr ), avec copie à Brigitte Magnan (service administratif bmagnan@roissypaysdefrance.fr ), en envoyant une lettre de motivation et un CV.

L’annonce est également consultable sur le site du ministère de la Culture (carte des chantiers bénévoles 2017), à cette adresse : http://archeologie.culture.fr/fr/actualite/chantiers-benevoles

Le site pourra être visité cet été à l'occasion de visites familiales durant l'été ainsi que des ateliers pour les 4-6 ans et les 7-12 ans. A l'occasion des Journées européennes du patrimoine le dimanche 16 septembre de 14h à 17h.

Pour en savoir plus sur l'histoire du site archéologique.