Nouvelle campagne de fouilles sur le site d'Orville en 2017

Les archéologues se penchent de nouveau sur le site du château médiéval pour cette année 2017 : appel à bénévoles !

Participez à la campagne de fouilles !

La campagne de fouilles se déroule cette année sur le site archéologique d'Orville du 4 au 15 septembre. Les fouilles se concentreront sur la zone sud de la courtine et sur l'ancienne escarpe du château.

Pour cette campagne, ARCHÉA fait appel à des bénévoles. Le chantier est ouvert aux personnes âgées de 18 ans minimum, disposant d'une attestation de vaccin antitétanique et d'assurance responsabilité civile obligatoire. L’hébergement est à la charge des bénévoles, le musée prenant en charge le repas du midi.

Les personnes intéressées peuvent contacter le service des collections par le formulaire en ligne (sélectionner "service des collections"), une lettre de motivation et un CV seront demandés. L’annonce est également consultable sur le site du ministère de la Culture (carte des chantiers bénévoles 2017).

 

En lien avec le site d'Orville

Des ateliers pour les 4-6 ans et les 7-12 ans seront organisés sur place. des visites du site en compagnie des archéologues seront proposées à l'occasion des journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre 2017.

Pour en savoir plus sur l'histoire du site archéologique.