Weekend de reconstitution : les Francs reviennent à Louvres !

Le temps d’un week-end, l’association de reconstitution historique Vinciaco vous fait remonter au début du Moyen Age… Samedi 9 et dimanche 10 février, entrée libre et gratuite.

A la fin du 5e ou au début du 6e siècle, cinq personnages d’origine franque, appartenant peut-être à l’entourage de Clovis, se font enterrer à Louvres (dans l’église Saint-Rieul). 1500 ans plus tard, ils sont de retour !

Le temps d’un week-end, l’association de reconstitution historique Vinciaco, de l'archéosite des Rues des Vignes, vous fait remonter au début du Moyen Âge.Venez découvrir l’artisanat (travail du textile, calligraphie…), la vie quotidienne, les armes, les parures et les vêtements des Mérovingiens. Chacun pourra également assister à une cérémonie funéraire selon les traditions de la période. Seul ou en famille, petits et grands, des animations et ateliers seront proposés pour tous les âges.

 

 

En parallèle, des visites de l'exposition Tomber sur un os seront proposées.

 

Samedi 9 et dimanche 10 février, de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Musée ouvert aux horaires habituels.