Spectacle "Histoires de fouilles"

© Erwan Floch

Un grand bac de fouille installé au milieu du musée et les enfants, transformés un temps en archéologues, découvrent des objets déclencheurs d’histoire. Dimanche 15 décembre à 15h.

"Histoires de fouilles" est un spectacle, une histoire curieuse du plastique, de ses origines, de ses transformations, des avancées qu’il permet et des problèmes qu’il pose. Qu’en faire ? Comment créer une chaîne de vie et de recyclage qui puisse en permettre un meilleur contrôle ? C’est aussi une expérimentation concrète pour les enfants : autour du bac à sable et d’une mystérieuse machine à recycler.

Transformés le temps d’une représentation en archéologues, les enfants découvriront des objets déclencheurs d’histoire. Pour en apprendre toujours plus sur le plastique et notre avenir. Déchet, ressource ou opportunité ? Le spectacle invite chacun à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque, à faire l’expérience de l’impact de l’homme sur son environnement et à aborder l’économie circulaire par le biais de transformation d’objets. Un moment ludique de sensibilisation aux déchets et au recyclage.

Un spectacle de David Wahl. Interprétations : Laetitia Le Mesle, Najib Oudghiri. Collaboration artistique Gaëlle Hausermann. Scénographie Valentin Martineau. Régie générale Anthony Henrot

Dimanche 15 décembre à 15h. Pour petits et grands à partir de 5 ans. Durée : 40 min. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 01 34 09 01 02 ou via le formulaire de réservation.

 

Attention : séance supplémentaire exceptionnelle mercredi 11 décembre à 14h00, entrée gratuite.

 

Coproduction Le Quartz – Scène nationale de Brest, La Faïencerie Théâtre-Creil-Chambly – Scène nationale en préfiguration, L’Agora, scène nationale d’Evry. Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création du ministère de la culture – DRAC de Bretagne. Avec le soutien à la création de la Ville de Brest. Résidence de création, printemps/ automne 2018 avec Le Quartz – Scène nationale de Brest, La Faïencerie Théâtre-Creil-Chambly – Scène nationale en préfiguration, l’Onde/Théâtre-centre d’art de Vélizy-Villacoublay et L’Agora, scène nationale d’Evry.