Rencontre avec des artisans du Moyen Âge

ARCHÉA propose une rencontre exceptionnelle avec des artisans du Moyen Âge : tisserand, orfèvre, fabricant d'enseignes et méreaux, potier. Retrouvez-les le dimanche 18 février de 14h à 18h.

Tissus, orfèvrerie et bien évidemment poterie, la fabrication des objets de l’époque médiévale retrouvés par les archéologues n’auront plus de secrets pour vous. Pour cette journée, parmi les meilleurs artisans-reconstituteurs seront mobilisés : Steeve Mauclert d’Ars Fabra, présentera les techniques d’orfèvrerie médiévale, Armelle Corbier de Virges Armes, l’impression sur tissus, Nicolas Méreau de Pilgrymage, la fabrication d’objets en plomb comme les enseignes de pèlerinage et les médailles, et enfin, Véronique Durey, de la Poterie des Grands bois, fera des démonstrations de tournages de céramiques médiévales. Chacun travaillera à partir d’objets issus des collections du musée ou d’objets ayant existé au Moyen Âge.

Dimanche 18 février de 14h à 18h, entrée aux tarifs habituels.

 

Des visites de l’exposition Les petits pots dans les grands seront proposées en parallèle pendant l'après-midi.

À cette occasion, le photographe Olivier Pasquiers, en résidence à Roissy Pays de France, présentera son travail : pour en savoir plus.

 

Une conférence-visite-apéro avec la potière archéologue Véronique Durey est proposée le vendredi 16 février à 18h30, entrée libre et gratuite.