Les Journées nationales de l'archéologie 2019 avec ARCHÉA à Louvres et à Fosses

Les 14-15 juin, ARCHÉA inaugure sa nouvelle exposition "Sommes-nous tous de la même famille" et fête le cinéma et l'archéologie sur le site de céramiques de Fosses-vallée de l'Ysieux.

Inauguration de l'exposition "Sommes-nous tous de la même famille"

Ouverture de la nouvelle exposition à partir de 16h le vendredi 14 juin à 16h. Inauguration à partir de 18h00. Entrée libre et gratuite

À cette occasion, seront présentées les réalisations du contrat local d'éducation artistique de Roissy Pays de France. Seront exposées les réalisations des participants à la résidence du collectif Wheeldo, venus des communes de Compans, Gonesse, Louvres et Villiers-le-Bel, ainsi que la réalisation de Chrystel Jubien et Marie-Christine Ferrer dans le cadre de leur résidence transversale.

Le musée sera ouvert gratuitement tout le weekend. Une visite guidée autour de l'exposition est proposée le dimanche 16 juin à 15h.

Pour en savoir plus sur l'exposition "Sommes-nous tous de la même famille".

30 ans de découvertes archéologiques à Fosses

ARCHÉA et le cinéma intercommunal de l’Ysieux s’associent à la Ville de Fosses pour fêter les 30 ans de la découverte archéologique de l’histoire potière millénaire par la JPGF (Jeunesse préhistorique et géologique de France) en vallée de l'Ysieux. Samedi 15 juin à partir de 16h.

Au programme :

 

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Pour en savoir plus sur l'accès au site de Fosses.