Fête de la science : le musée sans réserves

Une vue partielle des réserves du musée

Découverte des réserves du musée et du métier de régisseur en archéologie avec de nombreux ateliers pratiques à l'occasion de la fête de la science. Dimanche 8 octobre de 14h à 18h.

Le temps d’un après-midi, découvrez ce qui se trame dans les réserves du musée. Les visites de cet antre mystérieux exceptionnellement ouvert au public vous permettront d'apercevoir les derniers objets sortis de fouille et récemment entrés dans les collections du musée. Des visites spéciales de l'exposition seront également proposées en parallèle qui vous révéleront certaines histoires d'objets depuis leur sortie de fouille à leur exposition au musée.

N'oubliez pas de ramener un objet personnel pour vous exercer au métier de régisseur de musée à travers des ateliers pratiques ! Vous pourrez apprendre à le transformer en objet de musée en passant par toutes les étapes de la conservation : constat d'état, inventaire et conditionnement.

 

Dimanche 8 octobre de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, animations en continu tout l’après-midi.

 

 

La fête de la science est une manifestation nationale organisée par le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.