ARCHÉA partenaire du MuMo à Fosses

MuMo 2017, cl. Ph. Piron

Le Musée Mobile, musée d'art contemporain itinérant s'installe pour la 2e fois sur le territoire de Roissy Pays de France et ARCHEA en est partenaire. Des animations mêleront art contemporain et archéologie du 10 au 13 juillet 2017 à Fosses.

Pour la seconde fois, ARCHEA est partenaire de la venue du Musée Mobile (MuMo) sur le territoire de l’agglomération Roissy Pays de France. Ce musée mobile et gratuit s’installe dans la ville de Fosses afin de faire découvrir au plus grand nombre des œuvres d’artistes contemporains. Il présentera une exposition exceptionnelle des Fonds régionaux d’art contemporains d’Île-de-France et de Normandie intitulée «Exquis !» inspirée du jeu surréaliste du cadavre exquis.

Il est proposé aux structures jeunesse et centres sociaux de l’agglomération Roissy Pays de France de participer à un parcours culturel en créant une passerelle entre un Musée Mobile (MuMo) et un musée de territoire (ARCHÉA) pour un accès pédagogique à l'art et à l'archéologie. Le MuMo et ARCHÉA accueilleront sur place gratuitement les enfants et adolescents pour une visite-atelier du MuMo en partenariat avec les médiateurs d'ARCHÉA.

 

Des visites du MuMo ouvertes à tous et la présentation des réalisations des enfants sont organisées le jeudi 13 juillet de 17h à 20h30, avenue de la Haute-Grève, à côté de l'espace Mosaïque, entrée libre et gratuite.