Fêter son anniversaire au musée

C'est possible, avec ARCHÉA. Une visite privée, un atelier particulier et une fête avec ses amis au musée.

ARCHÉA peut organiser un atelier d’anniversaire comprenant : une visite, une animation (avec la possibilité d'une production réalisée par chaque participant), des boissons, des bonbons et l’envoi des invitations. Vous n’avez plus qu’à apporter le gâteau et les bougies !

Parmi les ateliers qui peuvent être choisis, pour les 4-7 ans, au choix : poterie ou jeu de construction géant.

Pour les 8 ans et plus, au choix : poterie, fresque gallo-romaine, fibule gauloise en fil de métal, fibule mérovingienne au métal au repoussé, frappe de monnaie gauloise, tissage du Haut Moyen Âge

Compter une durée totale de 2h30 pour les 4-7 ans, 3h00 pour les plus grands. Les animations peuvent avoir lieu le mercredi, le samedi ou pendant les vacances scolaires (zone C) en fonction des disponibilités. Réservation obligatoire au moins 1 mois avant, dans la limite des créneaux horaires disponibles. Ouvert de 2 à 12 participants et à partir de 4 ans, sans limite d'âge. Pour un groupe d'enfants, la présence d'un parent est impérative. Forfait de 100 € pour le groupe.

Renseignements et réservations auprès de l'accueil du musée au 01 34 09 01 02 du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h (17h le mardi), de 11h à 18h les samedi-dimanche.